A l'époque des religieux, les bâtiments conventuels disposait d'un jardin, et de pièces d'eau qui servait de réservoir à poisson. Ils avaient également conçu un vaste système hydraulique encore visible aujourd'hui (canaux) qui assure la bonne santé des bâtiments..
C’est vers 1895 que fut créé par le comte Ducos un véritable parc, avec une pièce d'eau romantique et un jardin à l'anglaise à la place de l'ancien réservoir, et un jardin à la française avec plusieurs parterres, des statues et une petite rivière ornée de rocaille sur le flanc est des bâtiments. La cour d’honneur est également réaménagée avec une belle fontaine 19ème en son centre. Un arboretum est planté dans les hauts du parc.
Aujourd'hui, la cour d'honneur, dont l’ordonnancement régulier est souligné d'une fine bordure de buis, a conservé sa belle fontaine 19ème dont les eaux jaillissantes éclaboussent le bassin récemment rénové. La sobriété des façades s’adoucit de bouquets de roses anciennes. Á l’arrière et sur le côté de l’aile principale, la pièce d'eau avec son île et son petit pont romantique se déverse par une cascade de rocaille dans le ruisseau qui traverse la propriété. Le jardin à la française n’existe plus mais dans les recoins secrets de l’ancien parc, redevenu une vaste prairie, se cachent quelques statues et rocailles moussues.